Un homme de 33 ans a été retrouvé mort, partiellement décapité, dans son appartement du le centre-ville de Dole samedi. Le téléphone de son épouse a été localisé au Kosovo, elle n'a pas encore été entendue par la justice.
Depuis plusieurs jours, les voisins s’inquiétaient de l’odeur tenace qui se dégageait d’un appartement, dans la Grande rue de Dole. Une lumière filtrait à travers la porte. Mais aucun des membres de la famille n'était visible.
Finalement, le propriétaire de l’appartement a décidé de contacter la police qui s'est rendue dans le domicile samedi après-midi. Les forces de l'ordre ont découvert le corps du locataire, un homme de 33 ans d’origine kosovare, qui s’était installé en famille à la mi-août 2018. Le décès datait visiblement de plusieurs jours. Dans la chambre, où a été découvert le corps partiellement décapité de l'homme, un merlin (sorte de hache) a été retrouvé. Il pourrait s'agir de l'arme du crime. Une autopsie prévue mardi matin devra confirmer cette hypothèse.
« Dès le 21 septembre, le téléphone portable de Madame quitte le territoire national pour rejoindre le Kosovo. Est-ce qu’on peut faire un lien ? C’est possible mais on en reste à cette heure au stade des suppositions, il va falloir que l’enquête avance, qu’on fasse un gros travail sur le fonctionnement de ce couple, qui déménageait très souvent, peut-être pour échapper aux services sociaux », précise Etienne Manteaux, procureur de la République Besançon. Une fois ce travail effectué, la justice française tentera d'entendre l'épouse du défunt.
Jusqu'en juillet, l'homme a été incarcéré trois mois à Lyon pour violences conjugales. La famille avait résidé à Besançon, Vénissieux, Mulhouse et Dole.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Dijon.