• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dole : ils se font passer pour la SPA pour voler des animaux chez des particuliers

La SPA de Dole alerte sur des vols d'animaux chez certains habitants de Dole et sa région. Des individus mal intentionnés se feraient passer pour des employés de la SPA pour dérober des animaux de compagnie. Prudence. 

Par S.R

On connaissait les animaux abandonnés pendant l'été, on découvre désormais les vols d'animaux au domicile des propriétaires. C'est en tout cas ce que dénonce la SPA de Dole et sa région sur les réseaux sociaux.

"Une dame d'Éclans a signalé sur le téléphone d'urgence avoir "perdu" sa femelle Bouvier Bernois de 8 ans. Ensuite un monsieur de Nevy s'est fait voler son Jack Russel dans sa propriété. Et un autre de Damparis. A Moulin Rouge 2 chats ont été embarqués par 2 dames d'un certain âge se faisant passer pour la SPA, c'était au mois d'avril. A chaque fois, des femmes d'un certain âge se font passer pour la SPA. Nous pensons qu'elles devaient surveiller et évaluer la situation (car si il n'y a personne elles volent tout de suite)" détaille une publication envoyée sur Facebook le 15 août. 

Des personnes mal intentionnées s'adonneraient donc à des vols d'animaux en se réclamant de l'association SPA. Pour quelle raison ? Que deviennent les animaux ? Pour l'instant, pas de réponse... Quoi qu'il en soit, la situation qui inquiète l'association doloise. "Notre préoccupation est double, d'abord notre inquiétude sor le devenir de ces animaux, et ensuite la mauvaise image que cela peut donner de notre société protectrice" a notamment déclaré Dominique Gauthier, président de la SPA de Dole dans les colonnes du Progrès.

 

Sur le même sujet

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus