Cet article date de plus de 8 ans

Dole : le portrait d'Hubert-Félix Thiéfaine a disparu !

L'association de Poligny, Artpole, organise une exposition à Dole (Jura). De grands portraits sont affichés dans les rues...mais celui d'Hubert-Félix Thiéfaine a disparu !
Sur les murs de Dole, depuis le 15 juin, l'association Artpole organise une exposition intitulée "les griffes du chat". Le principe : une trentaine d'artistes ont créé des oeuvres d'art installées un peu partout en ville.  Parmi elles, le graffeur Benjamin Locatelli avait produit trois portraits de figures Doloises : Louis Pasteur,  l'écrivain Marcel Aymé et  Hubert-Félix Thiéfaine. Mais manifestement, le créateur de "la fille du coupeur de joint" inspire plus que l'auteur ou le scientifique : son portrait a disparu dans la nuit de lundi à mardi.
Le travail du voleur n'est pas mince : l'oeuvre mesure 5 mètres de haut, et pour l'ôter du mur, il a fallu la libérer de six énormes boulons. 
Le voleur-groupie court toujours pour le moment, quand à l'artiste, il a décidé de remettre ça : il est en train de refaire un portrait du papa de la fille du coupeur de joint pour l'exposer à nouveau dans sa ville natale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture faits divers