Dole : retour en images sur la course la Doloise, en faveur de la recherche contre le cancer du sein

Alors que le cancer du sein touche une femme sur huit, l'opération Octobre Rose permet de financer en partie la recherche contre cette maladie. A Dole, des milliers de personnes couraient ou marchaient ce dimanche 10 octobre, pour récolter des fonds.

Depuis début octobre, les évènements dans le cadre "d'Octobre Rose" se multiplient. A Dole, dans le Jura, une marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein avait lieu pour la 6ème année consécutive.

Baptisée La Doloise, elle a rassemblé des milliers de participants et participantes sur 6 ou 10 kilomètres, en marche ou en course, selon l'envie.

Aujourd'hui les cancers du sein concernent 1 femme sur 8. C'est le cancer le plus fréquent en France et il représente la première cause de décès par cancer chez la femme. "Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm" prévient l'association Le ruban rose.

Reportage Quentin CARUDEL, Hughes PERRET et Guillaume BESSAA.

Avec Noah Treptel - Organisateur de la Doloise / Gérard Guillemaud - Président comité Jura de la Ligue contre le cancer.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cancer santé société