80 commerçants de Dole sont dorénavant référencés sur le site "Achetez à Dole". Cette visibilité sur internet n'est qu'une des initiatives de la Ville et des commerçants pour redynamiser le centre-ville.
Les commerçants du centre-ville de Dole croient en un avenir meilleur et peuvent dire merci à la municipalité qui est à leurs côtés. Le vieux Dole est en pleine mutation. Des travaux d'envergure sont en cours, en vue de laisser encore plus de rues aux piétons. Du côté des commerçants, on se veut optimiste, malgré un nombre de pas de portes à vendre plutôt conséquent : 15% de boutiques vides, c'est plus que la moyenne nationale. Les petites boutiques ont souvent du mal à faire face à des charges trop élevées.
Pourtant, selon eux, le commerce de proximité à de l'avenir. Depuis ce matin, 80 commerçants sont référencés sur un site internet "achetez à Dole". L'internaute saura ainsi facilement ce qu'il peut acheter près de chez. Ce site vient en complément de plusieurs intiatives lancées ces derniers mois comme des animations le samedi, ou une ouverture entre 12h et 14h chaque vendredi depuis fin 2016.
Conscients de la nécessité de proposer un accueil et un conseil de qualité, les commerçants estiment que le centre-ville a tout pour résister à la grande distribution et aux zones commerciales périphériques.