Entamée le 21 juillet dernier, la mobilisation au sein de l’entreprise de plasturgie NP-Jura basée à Dole et à Foucherans, a pris fin. Les salariés ont obtenu une partie de leurs revendications. Pour autant, la CGT reste sur ses gardes.
C’est un peu leur rentrée à eux aussi. La reprise du travail après quelques semaines de vacances et surtout plusieurs jours de grève. Hier, mercredi 29 août, les salariés de NP-Jura, entreprise de plasturgie répartie sur deux sites jurassiens, Dole et Foucherans, ont voté la fin du conflit entamé le 21 juillet dernier.
Ils ont obtenu une prime de 700 euros au lieu des 800 euros espérés. Par ailleurs, des discussions sont en cours pour que la direction apporte une contribution financière aux chèques vacances. « Sur ce point, rien n’est encore acté mais le directeur reste ouvert à la négociation » déclare Pedro Da Rocha, délégué CGT.
Le manque de considération reste à régler
Le conflit s’était alors durci. Les salariés et syndicats multipliaient les débrayages après des réunions stériles avec la direction.
A présent, la CGT attend la tenue du CSE le 19 septembre et surtout les NAO (les Négociations Annuelles Obligatoires) de 2023. « On ne lâchera pas le morceau et on évoquera aussi le manque de considération des salariés » prévient Pedro Da Rocha, délégué CGT.