L'Académie Jura Brass accueille une cinquantaine d'élèves pendant une semaine à Dole. L'occasion de perfectionner sa maîtrise de l'instrument.
C'est la troisième édition de ce stage d'été de l'Académie Jura Brass, ouvert à toute personne jouant un instrument de la famille des cuivres et percussions. Un véritable moment de partage musical, une manière de se connaître. Aujourd'hui, ils ont une cinquantaine de stagiaires, contre vingt lors de la première édition. Autant dire que c'est un succès !
Des élèves de tous les âges
Les stagiaires vont de sept ans à une soixantaine d'années. Les élèves de l'académie Jura Brass sont déjà au conservatoire pour la plupart. Comme Marine. La jeune fille cherche à devenir encore meilleure à la trompette. Pendant ce stage, elle s'attend à recevoir des conseils de professeurs différents de ceux qu'elle côtoie habituellement. Une manière pour elle de varier son jeu. Justement, l'un des professeurs joue à l'Orchestre de Turin. Un professionnel déjà confirmé donc. Il a accepté de venir à Dole pendant une semaine. Le plaisir de retrouver les élèves est plus grand que tout : "On retrouve de nouveaux talents ! Il faut donner à chaque talent une voix, une façon de travailler, de nouvelles idées..."
Dole c'est un très bon endroit pour déstresser. C'est une bulle !