Jura : "très pressé", il roule à 179 km/h... sur une route à 80 km/h

Un automobiliste a été interpellé par les gendarmes du Jura, sur la commune de Saint-Loup, mardi en fin de journée pour un excès de vitesse de plus de 90 km/h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peloton motorisé de Dole (Jura) est intervenu mardi en fin de journée. Alors qu'ils effectuaient une opération de contrôle, les gendarmes ont mesuré un automobiliste roulant à 179 km/h... au lieu des 80 km/h autorisés sur la RD673, au niveau de la commune de Saint-Loup.

L'escadron départemental de sécurité routière a interpellé le chauffard qui s'est simplement dit "très pressé". L'homme s'est vu retirer sur permis immédiatement. Son véhicule a été immobilisé.

Un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est passible de 1 500€ d'amende et d'un retrait de 6 points de permis. Le conducteur peut aussi se voir imposer une suspension de permis jusqu'à 3 ans et une obligation de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information