Sécheresse. Malgré la pluie, l'arrosage des jardins complètement interdit dans le Nord Jura, la préfecture serre la vis

Le préfet du Jura a publié ce jeudi 21 septembre un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau. Les importantes averses de la journée n'y changeront rien : l'état des réserves d'eau dans le nord du département s'est dégradé.

Ce ne sont pas les importantes pluies de la soirée du jeudi 21 septembre qui changeront quelque chose : l'état des réserves d'eau potable dans le Nord du Jura se sont dégradés. Le préfet du Jura a donc publié dans la soirée un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau. 

C'est dans le secteur "Nord Jura" que la situation a le plus évolué. Cette zone, qui recouvre le bassin dolois et s'étend jusqu'à Arbois, passe ainsi en niveau "Crise" pour les usages non-économiques, et en niveau "alerte" pour les usages économiques. 

Principales nouveautés pour les habitants : interdiction totale de laver son véhicule (même dans une station de lavage), interdiction d'arroser les jardins et espaces verts même pendant la nuit et en goutte à goutte, interdiction de remettre à niveau les piscines et autres bassins. 

Le détail des mesures de restrictions est disponible sur le site internet de la préfecture.

Pour savoir quelles sont les restrictions chez vous, le site vigie eau détaille les restrictions qui vous concernent.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité