Elle s'endort sur la route et encastre sa voiture dans une maison : une sexagénaire décédée dans le Jura

Dimanche 2 juin, une femme de 69 ans est morte après un accident de la route à Entre-Deux-Monts (Jura). La victime se serait endormie au volant avant de voir son véhicule heurter de plein fouet le mur d'une maison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrible accident de la route dans le Jura. Il était 6h du matin, ce dimanche 2 juin 2024, lorsque les secours ont été appelés sur la commune d'Entre-Deux-Monts, près de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

La raison : une femme de 69 ans avait subitement quitté la route au volant de son véhicule, et s'était encastrée dans une maison, le long de la RN5, dans le hameau de Montillon. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, la victime était décédée.

Mais que s'est-il passé ? Joint par France 3 Franche-Comté, le maire de la commune, Michel Bourgeois, qui s'est rapidement rendu sur place précise que "la sexagénaire s'est endormie au volant" ce qui explique sa sortie de route. Hypothèse corroborée par les forces de l'ordre, "puisque sur place, aucune trace de freinage, ni d'indice révélant une conduite à grande vitesse".

La victime était une Jurassienne de Morbier

La victime habitait à Morbier. Selon Michel Bourgeois, "elle revenait de Dole, où elle avait déposé sa fille, et elle repartait chez elle". Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident, et la maison heurtée par la voiture de la sexagénaire "était vide et ne présente pas de dégâts importants" assure l'édile.

La circulation, elle, n'a pas été coupée puisque l'accident a eu lieu sur le bas-côté. Une enquête a néanmoins été ouverte par les forces de l'ordre pour préciser les circonstances exactes de ce triste fait divers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité