Cet article date de plus de 7 ans

Emploi : reprendre un hôtel-restaurant, reportage à Clairvaux les lacs dans le Jura

Le lundi, France 3 Franche-Comté propose un nouveau rendez-vous : "mode d'emploi".  Toutes les questions sur le monde du travail y seront abordées. Pour cette première, l'histoire d'un couple de Loire-Atlantique venu reprendre un hôtel-restaurant à Clairvaux-les-Lacs. 
Chaque lundi, France 3 Franche-Comté vous propose "mode d'emploi". C'est une page spéciale dans le journal régional de 19 heures : un reportage consacré à un itinéraire, une expérience dans le monde du travail en Franche-Comté. Un invité nous en dira plus sur le "mode d'emploi" de ces aventures personnelles.
Pour la première, nous vous emmenons à Clairvaux les Lacs, dans le Jura. C'est l'une des villes touristiques de la région. Florence et Olivier ont quitté leur Loire-Atlantique natale pour venir s'y installer. Ils ont réalisé le rêve de beaucoup, devenir patrons de leur propre affaire. Florence était hôtesse d'accueil, Olivier cuisinier dans un restaurant universitaire. Ils sont maintenant propriétaires d'un hôtel-restaurant de la commune, un établissement qu'ils ont décidé de faire évoluer. Voici leur histoire :
durée de la vidéo: 02 min 25
Mode d'emploi Clairvaux


Ce soir, le président de l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) du Jura sera notre invité. Il nous dira comment reprendre un hôtel, si c'est un secteur porteur dans la région et comment s'y prendre si l'on n'est pas du métier ! 
La rubrique "mode d'emploi" vient en complément de la rubrique de BFC Matin : chaque semaine vous pouvez retrouver des offres d'emploi en Franche-Comté et en Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi tourisme à l'antenne