Le 25 mai, deux retraités jurassiens prendront la route d'Olympie à bord d'un tracteur restauré par leurs soins. Un engin qu'ils offriront à une association grecque.
Ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petits, étaient tous deux mécaniciens et rêvaient d'apporter leur pierre au très vaste édifice de l'humanitaire. A bord d'un tracteur des années 70 qu'ils ont entièrement restauré, Daniel et Bernard aujourd'hui retraités, quitteront leur commune de Chaussin (Jura) le 25 mai pour rejoindre Olympie, par la route. Un périple de 3200km à la vitesse de ... 22km/h.
Une belle histoire
Constatant qu'en Grèce, on encourage les particuliers à se remettre au jardin et on relance les coopératives, les deux hommes ont décidé de prêter main forte à ce peuple lourdement touché par la crise et qui manque cruellement de matériel agricole. Une fois arrivés, ils feront don de leur tracteur à une association d'aide aux veuves du monde agricole et d'un motoculteur.Le pari est un peu fou mais les deux sexagénaires, qui ont dépensé 4000€ pour leur engin, ont bien l'intention d'aller au bout de leur aventure pour en faire "Une histoire vraie". Seraient-ils cinéphiles et fans de David Lynch ?