Cet article date de plus de 5 ans

Grosse bagarre au petit matin à Cousance (39)

Une dizaine de jeunes de Cousance qui rentrait de boîte de nuit ont été pris à parti par des jeunes de Lons-le-Saunier au petit matin. Une bagarre a éclaté au centre du village. 7 cousançois ont été admis à l'hôpital mais aucun n'a été gravement touché. 
Le village de Cousance s'est réveillé dans une ambiance digne d'une scène de cinéma. Deux bandes de jeunes, l'une de Cousance, l'autre de Lons-le-Saunier en sont venues aux mains en plein-centre du village peu avant 7h du matin.  Selon le maire Christian Bretin, prévenu dans la matinée mais absent au moment des faits, des jeunes du village avaient emprunté la navette pour se rendre en boîte de nuit et à leur sortie de l'établissement, ils auraient été pris à parti par d'autres jeunes, du quartier de la Marjorie, à Lons-le-Saunier. Le ton serait monté entre les deux groupes sur fond de jalousie et de désaccords sentimentaux.
Revenus à Cousance, au sortir de la navette, les Cousançois ont eu la surprise de retrouver leurs rivaux lédoniens, venus au village en voiture. C'est alors que la bagarre a éclaté. Les voisins, alertés par le bruit et les cris, ont donné l'alerte. Pompiers et gendarmes se sont rendus sur place.

Sept cousançois ont été admis à l'hôpital pour des blessures légères. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers