À trois semaines des JO, la Jurasienne Anais Bescond a terminé 8ème de la poursuite d'Anterselva, ce samedi 20 janvier. Quentin-Fillon-Maillet termine quant à lui 13e.
Anais Bescond termine en tête des athlètes françaises mais c'est une maigre consolation. Cinquième au sprint, la Franc-Comtoise a reculé à la huitième place à l'issue de la poursuite, ce samedi 20 janvier. L'Allemande Laura Dahlmeier, qui a signé un 19/20 sur le pas de tirs, a remporté l'épreuve.
La native de Normandie était pourtant en lice pour la victoire et le podium. Le tir debout l'aura fait plier. En effet, après une belle réussite sur le couché, la Jurassienne a égaré deux balles. Une faute sur le dernier debout l'a alors propulsé à la huitième place.
Quentin Fillon Maillet est 13e (18/20) à 3'14
Notre autre Franc-Comtois, Quentin Fillon Maillet a terminé lui à la 13ème position sur la poursuite d'Antholz-Anterselva. La star française de la discipline, Martin Fourcade, termine deuxième derrière Johannes Boe. Auteur d’un 20/20, le Norvégien Boe signe un huitième succès cet hiver.
À noter la présence de trois français dans le top 10 de cette épreuve : une belle performance pour les tricolores.
Résultats des - Poursuite d'Antholz-Anterselva
— Anouchka (@AZ___24) January 20, 2018
2e Martin Fourcade
6e Emilien Jacquelin
8e Simon Desthieux
13e Quentin Fillon Maillet
19e Antonin Guigonnat
25e Simon Fourcade #lequipeBIATHLON