La biathlète de Morbier termine meilleure française du sprint dame d'Anterselva en Italie. De bonne augure à moins d'un mois des jeux olympiques.
La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté jeudi le sprint d'Anterselva, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, Anaïs Bescond ayant été la meilleure Française (5e).
Le clan français a lui pu compter sur Anaïs Bescond (5e) alors que Justine Braisaz, la N.1 des Bleues cet hiver, est passée à côté de sa course (24e).
La quintuple championne du monde Marie Dorin, auteure d'un démarrage très compliqué cette saison et dispensée des épreuves individuelles de Ruhpolding la semaine dernière, a elle rassuré le staff (17e) et marqué des points précieux pour une sélection aux Jeux, malgré un bâton cassé dès le départ.
On notera la belle 12e place de la jeune Julia Simon (21 ans) qui va cependant compliquer un peu plus la tâche de l'encadrement pour composer l'équipe de France pour les JO, alors que cette étape d'Anterselva est la dernière avant le grand rendez-vous olympique.
"C'est un bon casse-tête même si c'est compliqué, a expliqué Julien Robert, l'entraîneur des Bleues. Il y a l'avènement de Julia, Marie qui revient dans le match. Ce sont des problèmes mais de bons problèmes. Marie est très expérimentée, pour un relais c'est vraiment bien. Mais pilier ou pas pilier, on va laisser passer la poursuite pour voir ce qui s'y passe. Mais c'est difficile."