Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe de France de biathlon. La masstart n'a pas réussi aux Françaises dont Anaïs Bescond ce dimanche 12 janvier 2020 dans les neiges d'Oberhof en Allemagne.
Après une belle et rassurante troisième place samedi 11 janvier en relais, les Bleues passent à côté dans l'épreuve de la masstard remportée ce dimanche par la finlandaise Kaisa Makarainen.
Impressionnante Kaisa Makarainen qui remporte la mass start avec un 19/20 ! Eckhoff et Roeiseland complètent le podium #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/MX8eziyP1o
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 12, 2020
Makarainen, dont on fêtait les 37 ans ce samedi, signe son premier succès de la saison, le 27e de sa carrière. La triple lauréate du gros globe de cristal en 2011, 2014, 2018, n'aura fait qu'une seule faute au tir malgré un vent très violent . Makarainen devance les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland.
Les Françaises n'ont jamais pu apprivoiser le vent et ont sombré disons le au tir. Justine Braisaz termine (24e) et Julia Simon (17e) ont ainsi comptabilisé 9 erreurs à la carabine. Seule la Jurassienne Anaïs Bescond limite la casse. Elle prend la 11e place de la masstart avec 7 fautes sur le pas de tir.
L'Italienne Dorothea Wierer reste leader de la Coupe du monde.