Ce vendredi 20 janvier, en coupe du monde de biathlon se disputait l’épreuve de sprint en Italie. Le Jurassien Quentin Fillon Maillet n’a pas eu la réussite au tir comme il l’aurait souhaité.
Un format 10 km sprint avec un tir couché, un tir debout. Le biathlète de Saint-Laurent en Grandvaux et champion olympique a mal entamé sa course avec deux balles en dehors des cibles, malgré une tentative de réglage de sa carabine. Deux tours de pénalité. Et un troisième après une balle perdue au tir débout. 7/10. Le Jurassien a vu s’échapper toute chance de monter sur le podium. Il termine à plus d'1'30 de la tête de course en 18e position.
Le temps de ski était correct, mais je me pénalise sur le premier tir avec un vent légèrement plus fort qu'aux essais. J'ai été très médiocre sur cette course-là... je cours après quelque chose que je n'arrive pas à atteindre cette saison. J'attends mieux que ça au niveau du tir.
Quentin Fillon-Maillet
Le Norvégien et leader de la coupe du monde Johannes Boe remporte la course. Le premier français Emilien Jacquelin est 6e de ce sprint.
1. Johannes Thingnes Boe (NOR) 22:44.1
2. Martin Ponsiluoma (SWE) à 31.4 (1)
3. Sturla Laegreid (NOR) 37.3 (0)
4. Roman Rees (GER) 56.7 (1)
5. Vetle Sjastad Christiansen (NOR) 57.0 (1)
6. Emilien Jacquelin (FRA) 1:07.5 (1)
A Antholz-Anterselva, l’équipe de France a dû faire sans le jeune Eric Perrot, malade. Cette étape de la Coupe du monde en Italie fait figure de réglage très important pour l’équipe de France à trois semaines des Championnats du monde de biathlon à Oberhof (8-19 février).
A suivre au programme de la 6e étape de Coupe du monde d’Antholz-Anterselva :
Samedi
(13h00) Poursuite femmes
(15h00) Poursuite hommes
Dimanche
(11h45) Relais dames
(14h30) Relais hommes