Chassal (39) : l'entreprise Wittmann part en Isère

Les 29 salariés de Chassal, près de Saint-Claude, n'ont pas le choix : c'est le licenciement ou le déménagement à presque 200 kilomètres, en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée le site du journal "Le Progrès" : l'entreprise Wittmann Battenfeld a annoncé qu'elle déplaçait l'un de ses sites de production. Autrement dit, pour raisons économiques, elle supprime le site près de Saint-Claude, à Chassal, pour le transférer dans la région grenobloise, à Moirans. Les salariés ont une alternative : le licenciement ou déménager dans l'Isère, soit à 180 kilomètres de leur lieu actuel de travail.
Cette entreprise conçoit et fabrique des machines pour broyer les matières plastiques. Elle appartient à un groupe autrichien leader européen de ce secteur.
Etre au chômage ou déménager : cruel dilemme pour les 29 salariés.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information