A Saint-Claude, les salariés licenciés ont reçu chacun un chèque de 22 000 euros de leur ancien employeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 174 anciens salariés de la fonderie san-claudienne MBF technologie ont reçu aujourd'hui un chèque de 22 000 euros de leur ancien employeur Arche Industrie. Une prime qui s'ajoute à leur indemnité de licenciement. En août dernier, le tribunal de Lons-le-Saunier avait estimé que c'était à Arche Industrie de financer le Plan de sauvegarde de l'emploi.
En contre-partie de leur chèque, les anciens salariés ont signé un protocole d'accord, s'engageant à ne pas poursuivre devant les prud'hommes leur ex-employeur. Un "solde de tout compte" qui permettra à tous de tourner la page MBF.
La fonderie de Saint-Claude a été rachetée par l'Italien Giampero Colla en août dernier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information