L'équipe de France, composée de Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud, vise la médaille. La course de fond s'élance à midi. Les Bleus sont 4e après l'épreuve de saut.
11h40: Rappel du classement à l'issue de l'épreuve de saut. (revoir le live)- Allemagne
- Autriche à 7 sec.
- Norvège à 25 sec.
- France à 35 sec.
- République Tchèque à 56 sec.
- Japon à 1'05
- Russie à 1'14
- Etats-Unis à 1'52
- Italie à 2'10
11h45: Les Norvégiens, premier et deuxième avant-hier sur l'épreuve individuelle grand tremplin avec Graabak et Moan, seront favoris avec les Allemands (4 dans les dix premiers mardi). Les meilleurs temps sur le fond ont été réalisés mardi par l'Italien Allessandro Pittin, le Tchèque Miroslav Dvorak et un autre Italien, Armin Bauer. Le meilleur fondeur français était François Braud (5e temps sur le fond). Mais attention, c'était sur 10 km. Là, chaque concurrent ne fera "que" 5 km.
11h56: Il reste quelques places dans la salle polyvalente de Bois d'Amont. Supporters, on vous attend !
12h00: C'est parti.
12h04: Grosse ambiance à chaque fois que Sébastien Lacroix apparaît à l'écran. Le Jurassien est revenu à 19 secondes de la tête. Le Norvégien Moan a revenu le duo austro-allemand.
12h06: Après un tour Sébastien Lacroix ramène l'équipe de France à 13 secondes du trio de tête (Norvège, Allemagne, Autriche). Ca fait du bruit à Bois d'Amont.
12h14: Deuxième tour plus difficile pour Sébastien Lacroix, qui passe le relais avec 30 secondes de retard sur le trio de tête. François Braud en piste
12h18: toujours le même trio en tête, François Braud à 27".
12h23: De plus en plus de monde, et de plus en plus d'ambiance à Bois d'Amont. La France est à 37" du trio Allemagne-Norvège-Autriche. On est à mi-course. Maxime Laheurte prend le relais de François Braud.
12h30: Maxime Laheurte est désormais à 33" secondes. Le premier relayeur, Sébastien Lacroix, explique que "c'est compliqué" pour l'équipe de France, en chasse-patate derrière un trio qui collabore. "Ca peut être jouable si ça accélère devant et que certains lâchent", estime-t-il.
12h37: Maxime Laheurte s'est effondré dans son 2e tour. Il transmet le relais avec 1'17 de retard sur la tête. Mission quasi-impossible pour Jason Lamy-Chappuis
12h40: Jason Lamy-Chappuis est à 50 secondes du trio de tête à un tour de l'arrivée. Il a repris 27 secondes en un seul tour! On ne sait jamais, s'ils freinent devant...
12h47: Graabak donne la victoire à la Norvège, devant l'Allemagne et l'Autriche. La France termine 4e à 1'12. Ni Jason Lamy-Chappuis, ni Sébastien Lacroix ne ramèneront de médaille olympique de Sotchi.
13h: les quatre Français sont interviewés en direct. La salle se tait. Longs applaudissements pour conclure. Ici, les supporteurs y ont cru jusqu'au bout...