L'équipe de France de combiné nordique, avec les Francs-Comtois Jason-Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix et François Braud, échoue au pied du podium en relais. Les Bleus en avaient gros sur la patate à l'issue de la course. Interview
Isolés, chacun leur tour, à tenter de revenir en vain sur le trio de tête. Le "pire scénario" pour l'équipe de France, de l'aveu de son chef de file Jason Lamy-Chappuis.
A l'issue de la course, bouclée à la 4e place (comme à Vancouver), le Bois d'Amonier reste positif: "On a quand même vécu de belles choses avec les copains, même si les résultats sont un peu moins bons que ce qu'on espérait".
Surtout, le porte-drapeau garde un souvenir fort du début de ces Jeux: "Personnellement la cérémonie d'ouverture reste un moment exceptionnel".
L'avenir, ce sont désormais les championnats du monde l'an prochain: "J'ai encore envie de continuer", explique Jason Lamy-Chappuis, qui aura trois titres à défendre: l'individuel petit tremplin, le team sprint... et le relais par équipe. La bande des quatre n'a certainement pas dit son dernier mot.
L'interview de Jason Lamy-Chappuis
##fr3r_https_disabled##
L'interview de François Braud: "Y en a marre, plus que marre":
Maxime Laheurte: "On n'avait aucune chance"