Jason Lamy-Chappuis: "On a vécu de belles choses avec les copains"

Plus sur le thème :

L'équipe de France de combiné nordique, avec les Francs-Comtois Jason-Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix et François Braud, échoue au pied du podium en relais. Les Bleus en avaient gros sur la patate à l'issue de la course. Interview

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isolés, chacun leur tour, à tenter de revenir en vain sur le trio de tête. Le "pire scénario" pour l'équipe de France, de l'aveu de son chef de file Jason Lamy-Chappuis.

A l'issue de la course, bouclée à la 4e place (comme à Vancouver), le Bois d'Amonier reste positif: "On a quand même vécu de belles choses avec les copains, même si les résultats sont un peu moins bons que ce qu'on espérait".

Surtout, le porte-drapeau garde un souvenir fort du début de ces Jeux: "Personnellement la cérémonie d'ouverture reste un moment exceptionnel".

L'avenir, ce sont désormais les championnats du monde l'an prochain: "J'ai encore envie de continuer", explique Jason Lamy-Chappuis, qui aura trois titres à défendre: l'individuel petit tremplin, le team sprint... et le relais par équipe. La bande des quatre n'a certainement pas dit son dernier mot.

L'interview de Jason Lamy-Chappuis
##fr3r_https_disabled##

 
L'interview de François Braud: "Y en a marre, plus que marre":
Maxime Laheurte: "On n'avait aucune chance"

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information