Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon-Maillet remporte la poursuite

Vainqueur jeudi du sprint à la Coupe du Monde de biathlon, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet s'est à nouveau illustré ce samedi 13 mars en remportant l'épreuve de poursuite. Il devance le Norvégien Johannes Boe et le Français Émilien Jacquelin.

Quentin Fillon Maillet le 12 février aux mondiaux en Slovénie.
Quentin Fillon Maillet le 12 février aux mondiaux en Slovénie. © Sven Hoppe - maxPPP

Coup double pour Quentin Fillon-Maillet : le natif de Saint-Laurent-en-Grandvaux s'est à nouveau illustré ce samedi 13 mars en remportant l'épreuve de poursuite à la Coupe du monde de biathlon qui se tient Nove Mesto na Morave, en République Tchèque.

Malgré deux fautes au tir couché, Quentin Fillon-Maillet termine sa course avec un temps de 28:46.7, soit 8 secondes de moins que le Norvégien Johannes Boe et 14 secondes de moins qu'Emilien Jacquelin, deuxième français sur ce podium.

"Il y a beaucoup de bons tireurs et ça va très vite en ski, expliquait l'intéressé au micro de l'Equipe, peu après la course. Ca ne laisse pas de place à l'erreur, je suis donc très content d'avoir remporté cette course."

Cette victoire fait suite à sa première place lors de l'épreuve de sprint de jeudi, première victoire dans cette discipline dans la carrière du Jurassien. Avec Raphaël Poirée et Martin Fourcade, qui a pris sa retraite sportive l'année dernière, il est le troisième biathlète français à réussir un tel doublé. 

Une comparaison flatteuse pour Quentin Fillon-Maillet : "Ca fait très plaisir d'être comparé à de grands champions comme eux", assure-t-il. Le biathlète est actuellement quatrième au classement général, avec 812 points.

Les prochaines épreuves individuelles hommes, initialement prévues à Oslo, doivent finalement se tenir à Östersund, en Suède, du 19 au 21 mars.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport