Des créneaux supplémentaires de vaccination contre le Covid-19 disponibles, dans le Haut-Jura

L'Agence Régionale de Santé, la préfecture du Jura et la ville de Morez proposent des rendez-vous supplémentaires pour se faire vacciner contre le Covid-19. La réservation se fait par téléphone ou sur internet. Les autorités veulent contrer la forte circulation du virus dans le Haut-Jura.
Cette patiente reçoit une première injection du vaccin AstraZeneca chez un médecin généraliste de Dole dans le Jura.
Cette patiente reçoit une première injection du vaccin AstraZeneca chez un médecin généraliste de Dole dans le Jura. © Denis Colle - France Télévisions

Le virus circule de nouveau fortement dans le Haut-Jura, les autorités ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Plusieurs créneaux additionnels de vaccination pour les 10, 12 et 13 août peuvent être dès maintenant réservés par le public, à Morez (Jura). Les rendez-vous ont lieu au vaccinodrome situé à l'Espace Lamartine à Morez des Hauts-de-Bienne. Les autorités estiment que le taux de vaccination reste faible, alors que les cas continuent d'augmenter dans le département. 

Vigilance et lutte renforcée

Ce dispositif s'inscrit dans un contexte de reprise épidémique, alors que la rentrée scolaire se profile dans quelques semaines. Fin juin, un cluster avait déjà été détecté dans le Haut-Jura. Il s'agissait alors du variant Delta (ou variant dit "indien"), comme c'était le cas quelques semaines auparavant, au lycée Victor Berard de Morez

Les rendez-vous se prennent dès ce 2 août, soit par téléphone au 03 84 86 86 00 (uniquement les matins) ou par internet, sur le site de Doctolib (en sélectionnant le code postal 39400 et la commune Hauts-de-Bienne).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19