Elles tombent dans un ravin avec leur engin tout-terrain, deux randonneuses blessées dans un accident de quad

Un accident de quad a fait une blessée grave et une blessée légère jeudi 15 août 2024 en début de soirée à Aromas (Jura). Les deux passagères ont perdu le contrôle de leur véhicule tout-terrain et sont tombées en contrebas d'un chemin forestier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 18h30 ce jeudi 15 août 2024. Un accident de quad s'est produit à Faverge, lieu-dit de Vileneuve-lès-Chanod, un des hameaux de la commune nouvelle d'Aromas (Jura), au sud du département, à la frontière avec l'Ain.

Deux femmes âgées de 40 et 49 ans ont perdu le contrôle de leur engin tout-terrain lors d'une sortie accompagnée. Le quatre roues s'est retourné et a fini sa course 15 mètres en contrebas d'un chemin forestier. De nombreux pompiers ont été mobilisés pour les sortir de ce mauvais pas, venus des centres de secours Saint-Amour, Saint-Claude, Lons-le-Saunier, Dole et Champagnole, et notamment des personnels spécialisés dans le Secours en Milieux Périlleux et Montagne (SMPM).

Une victime, grièvement touchée, a dû être héliportée vers le CHU Jean-Minjoz à Besançon (Doubs). Son pronostic vital n'est pas engagé L'autre, blessée plus légèrement, a été transportée à l’hôpital Fleyriat de Viriat à Bourg-en-Bresse (Ain).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information