Le public survolté a porté le tricolore Richard Jouve, vainqueur du sprint classique en Coupe du monde de ski de fond aux Rousses (Jura) ce samedi 28 janvier. Revivez en images cette journée historique pour le ski de fond français.
Tout sourire, les bras levés sur la plus haute marche du podium, Richard Jouve savoure sa victoire historique. Le Haut-Alpin a remporté le sprint classique à domicile aux Rousses (Jura) en Coupe du monde de ski de fond, s'imposant devant l'invincible norvégien Johannes Hoesflot Klaebo.
En passant la ligne d'arrivée, les émotions sont fortes pour le Briançonnais. Richard Jouve confie "j’ai eu une petite larme à l’œil quand j’ai vu que mes premiers entraîneurs de club qui étaient là, ça m’a rappelé tout le chemin parcouru depuis toutes ces années".
Sur la ligne d'arrivée du sprint, Richard Jouve l'emporte sur le leader de la Coupe du monde
"C’est incroyable, c’est aussi fort qu’une médaille olympique parce qu’aux Jeux on n’a pas ce public français qui nous supporte", ajoute Richard Jouve. Le vainqueur du petit globe du sprint 2022 et médaillé de bronze aux JO de Pyeongchang et de Pékin a été porté tout au long de la course par un public survolté.
Aux sons des cloches et des sifflets, le public entonne le prénom du vainqueur du jour.