Faute de neige, la Transju'Jeunes est reportée au 1er février

En raison du faible enneigement sur la station des Rousses, les organisateurs de La Transju’Jeunes ont dû prendre la décision de décaler l’édition du 18 janvier au 1er février.

C'est un hiver catastrophique pour les organisateurs de compétitions nordiques. Après l'annulation ce lundi de la manche de Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve prévue le 19 janvier et alors que l'étape aux Tuffes de la Coupe du Monde de Ski de Fond est aussi menacée, c'est la course emblématique du ski de fond pour les jeunes de 7 à 19 ans qui est aussi touchée, mais pas coulée.

C’est la troisième année consécutive que La Transju’Jeunes est bousculée pour cause de Covid ou de météo. Nos partenaires nous accompagnent dans cette épreuve et le report est la solution pour que les jeunes fondeurs puissent avoir leur événement. 

Pierre-Albert Vandel, Président de La Transju’

Communiqué de Presse

C'est la tradition depuis trente ans. En attendant les courses des cracks des longues distances de la Transjurassienne programmées mi-février, la Transju'Jeunes est un événement pour les jeunes skieurs et leurs familles ainsi qu'une répétition pour les bénévoles.

"Le 18 janvier 2022, l'enneigement sera trop faible pour assurer l'événement. Nous avons donc pris la décision de reporter en espérant fortement que les conditions météo nous le permettront.", explique Pierre-Albert Vandel.

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes jusqu'au mardi 17 janvier, minuit. En croisant les doigts pour que l'enneigement permette la tenue de l'épreuve le 1er février.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité