Haut-Jura : un nouveau directeur pour un nouveau festival

Le coup d'envoi de la 32ème édition du festival de musique du Haut-Jura a eu lieu samedi 9 juin. Une nouvelle édition et surtout, l'arrivée d'un nouveau directeur artisque : le luthiste Vincent Dumestre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la tête de son ensemble "le Poème harmonique" , le luthiste Vincent Dumestre se produit dans le monde entier  et fait l'unanimité. Ses enregistrements sont égulièrement récompensés et c'est lui qui le festival a recruté pour être le nouveau directeur artistique de l'évènement. Le grand spécialiste de la musique baroque nourrit de grandes ambitions pour le festival et fait bouger les lignes dès cette année.
Les concerts ne sont plus donnés uniquement dans le Haut-Jura. En 2017, des concerts sont proposés à Lons-le-Saunier et Baume-les Messieurs, car Vicnent Dumestre ne cache passon intérêt pour les résonnances entre musique et hauts lieux patrimoniaux.
L'autre nouveauté, c'est la gratuité des concerts pour les - de 18 ans. 
Après un premier week-end consacré aux pastiches, à Lons-le-Saunier, le second (16 au 18 juin) sera sous le signe de l'exotisme à la cour à l'abbaye de Baume-les-Messieurs (Vincent Dumestre y jouera avec son ensemble "Le poême harmonique". Retour dans le Haut-Jura pour le 3ème et dernier week-end (23 au 25 juin).

Le détail du programme  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information