IMAGES. Les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur le Jura et le Haut-Doubs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mary Sohier

Absente depuis plusieurs mois, la neige a fait son retour. Les premiers flocons sont tombés dans la nuit du 25 au 26 septembre en Franche-Comté. Images et vidéos.

L'été indien est définitivement terminé. Les premières neiges sont tombées dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre, sur le Jura et le Haut-Doubs.

Sur cette vidéo, prise par le site Météo Franc-Comtoise, une averse de gros flocons s'abat sur les hauteurs de Métabief, au Mont d’Or.
Sur cette autre vidéo, La Dôle se reveille, ce samedi matin, sous la neige.

De la neige tout le week-end

D'après les prévisions météorologiques, les flocons vont tomber jusqu'à dimanche soir. Les températures seront même négatives dans le Haut-Jura au cours de la nuit de samedi à dimanche (-1°). D'après le site Météo Franc-Comtoise, les cumuls pourraient atteindre 15 cm à 1600 m, 10 cm à 1400 m, 6-7 cm dès 1300 m, 3-4 cm vers 1200 m. Plusieurs communes pourraient également voir leurs toits blanchir dans les prochains jours : Mouthe, Pontarlier ou encore Jougne.

Des équipements sont bien évidemment recommandés si vous empruntez un col ou si vous vous rendez à plus de 1000 mètres d'altitude.