INTERVIEW. Biathlon : Quentin Fillon Maillet, confiance et envie pour les Mondiaux

Quentin Fillon Maillet va bien. De retour à la maison pour quelques jours avant les mondiaux, le biathlète jurassien a accepté de nous recevoir. L'occasion de faire le point sur sa victoire en individuelle en Slovénie, son bon début de saison, et ses ambitions pour les mondiaux. 
Quentin Fillon-Maillet
Quentin Fillon-Maillet © Christof STACHE / AFP
 Fort de sa victoire sur la mass-start lors dela 6 ème étape de la coupe du monde à Pokljuka en Slovénie, Quentin Fillon Mailet, comme l'ensemble de l'équipe de France de biathlon, a droit à quelques jours de repos avant les championnats du monde 2020 qui se dérouleront du 13 au 23 février à Antholz-Anterselva, en Italie. Le début de saison a été brillant, pour lui comme pour l'ensemble du biathlon tricolore. Tous les week-ends, en coupe du monde, en individuel comme en relais, les français sont montés sur le podium. Quentin Fillon-Maillet est actuellement 2ème au classement général derrière Martin Fourcade. Le norvégien Johannes Bø est 3ème.

Un court retour à la maison avant de repartir en stage dès mardi avec les autres sélectionnés. 11 français ont été retenus.

5 filles : Julia Simon (5ème), Justine Braisaz (8ème), Anaïs Bescond (15ème), Célia Aymonier (40ème) et Chloé Chevalier (62ème).

6 garçons : Martin Fourcade (1er), Quentin Fillon Maillet (2ème), Simon Desthieux (4ème ), Emilien Jacquelin (8ème), Fabien Claude (17ème) et Antonin Guigonnat (25ème) . 
Biathlon : entretien avec Quentin Fillon Maillet
© LUKAS BARTH-TUTTAS - maxPPP

 
Une moisson de podium et victoires cette saison en coupe du monde de biathlon pour le Jurassien Quentin Fillon-Maillet.
Une moisson de podium et victoires cette saison en coupe du monde de biathlon pour le Jurassien Quentin Fillon-Maillet. © David Martin - maxPPP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport ski