Quentin Fillon Maillet va bien. De retour à la maison pour quelques jours avant les mondiaux, le biathlète jurassien a accepté de nous recevoir. L'occasion de faire le point sur sa victoire en individuelle en Slovénie, son bon début de saison, et ses ambitions pour les mondiaux.
Fort de sa victoire sur la mass-start lors dela 6 ème étape de la coupe du monde à Pokljuka en Slovénie, Quentin Fillon Mailet, comme l'ensemble de l'équipe de France de biathlon, a droit à quelques jours de repos avant les championnats du monde 2020 qui se dérouleront du 13 au 23 février à Antholz-Anterselva, en Italie. Le début de saison a été brillant, pour lui comme pour l'ensemble du biathlon tricolore. Tous les week-ends, en coupe du monde, en individuel comme en relais, les français sont montés sur le podium. Quentin Fillon-Maillet est actuellement 2ème au classement général derrière Martin Fourcade. Le norvégien Johannes Bø est 3ème.
Un court retour à la maison avant de repartir en stage dès mardi avec les autres sélectionnés. 11 français ont été retenus.
5 filles : Julia Simon (5ème), Justine Braisaz (8ème), Anaïs Bescond (15ème), Célia Aymonier (40ème) et Chloé Chevalier (62ème).
6 garçons : Martin Fourcade (1er), Quentin Fillon Maillet (2ème), Simon Desthieux (4ème ), Emilien Jacquelin (8ème), Fabien Claude (17ème) et Antonin Guigonnat (25ème) .