Jason Lamy-Chappuis rêve de piloter des avions

De sacrés défis attendent Jason Lamy Chappuis dans les semaines à venir ! Le champion de combiné nordique a annoncé son retour pour les prochains jeux olympiques. Parallèlement, il suit une formation de pilote de ligne. Nous l'avons rencontré en plein vol.

Le champion olympique de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis fait une pause dans sa préparation physique pour suivre une formation de pilote de ligne. En plus de son école en Angleterre, il est en apprentissage à l'aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle. Panne de réacteurs et incendies de moteurs : ses instructeurs le préparent à faire face à n'importe quelle situation dans un simulateur de cockpit d'Airbus A 320.

Loin des tremplins de combiné nordique ? Pas si sûr ! L'athlète doit faire preuve de la même discipline. "C'est exactement comme au tremplin quand je m'entraîne à avoir le geste parfait. Là c'est de l'entrainement, de l'automatisation pour que tout soit parfait",  confie-t-il.
    
Jason Lamy-Chappuis pilote déjà des avions de tourisme dans le Jura. Il s'imagine désormais dans le cockpit d'un avion de ligne : "J'avais un rêve de gamin, c'était d'aller aux JO. Je l'ai réussi. Maintenant j'ai un autre rêve : finir dans un poste de pilotage."

Mais d'abord : escale à PyeongChang en Corée du Sud pour les Jeux Olympiques dans tout juste huit mois...

De sacrés défis attendent Jason Lamy Chappuis dans les semaines à venir. Le champion de combiné nordique a annoncé son retour à la compétition pour les prochains jeux olympiques en Corée du Sud et parrallelement mène une carrière d'apprenti pilote de ligne. David Sandona et Pauline Juvigny l'ont rencontré en plein vol... ©Tout le sport


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité