Ils sont de retour. Avec des médailles d'or tout autour du cou. Les deux sportifs de Bois d'Amont ont été reçus en héros par des centaines de Bois d'Amoniers ainsi que par des habitants des villages voisins. Une belle fête, simple et chaleureuse, à l'image des deux combinés et de leur sport.
Une clameur à effrayer un Grand Tétras! Tout d'un coup, ils sont apparus! Les deux champions du monde étaient de retour chez eux, après avoir donné des frissons puis la fièvre à leurs familles, proches et supporters pendant 10 jours intenses aux mondiaux de Combiné Nordique.
Le retour des héros
4 médailles dont 3 titres pour Jason Lamy-Chappuis. Jamais un skieur n'avait réalisé pareille razzia dans l'histoire du Combiné Nordique sur des Championnats du Monde.2 médailles d'Or en relais et en sprint pour Sébastien Lacroix. Le plaisir intense d'être récompensé après des années de travail et au cours d'une saison 2012/2013 où le jurassien est toujours bien placé mais rarement primé.
Jason et Seb ont fendu la foule, montré leurs breloques, souri aux centaines de photographes amateurs et caméramens professionnels. Un beau moment en bleu, blanc, rouge et or!
Paroles de Fans!
Lamy-Chappuis et Lacroix, deux copains qui se sont longtemps tiré la bourre. Avec souvent, Jason devant et Sébastien derrière. Mais les deux compères n'ont jamais vu leur amitié s'éroder ces 7 dernières années. Au contraire, Lamy-Chappuis a peut-être incité Lacroix à se surpasser.
Le sacre de Jason et Seb, c'est aussi un fantastique coup de projecteur sur ce village de 1600 habitants qui a la particularité d'être étendu sur 4 kilomètres. Et ce dimanche, pour le retour des héros, on avait ressorti les drapeaux, les pancartes et les flonflons.
Bois d'Amont, terre de champions. Mais y-a-t'il une recette miracle? C'est la question qu'ont posé Emmanuel Rivalain et David Martin aux habitants.