Le village vacances de Lamoura ne changera pas. Mieux : cette structure touristique va subir une rénovation. Le nouveau propriétaire prévoit de nouveaux investissements.
Le VVL, Village Vacances, de Lamoura a été acheté vendredi aux enchères pour un montant de 2 510 000 euros. Son nouveau propriétaire : la société EREIG. Joint par téléphone, son conseiller financier, Joseph Yabas, se veut rassurant.
"Il n’y aura ni bureaux, ni appartements à la place du village de vacances. Le site restera tel qu’il est." D’autres activités vont même être ouvertes, notamment des activités à cheval (ski à cheval et club de poney). "On va beaucoup investir", précise Joseph Yabas, qui indique également que des travaux de rénovation vont être effectués. Car pour le nouveau directeur Serge Grimaudo, "il y a des installations qui existent déjà, et c’est aussi ce qui nous a plu !". Le centre compte, en effet, une salle de cinéma, une autre de gymnastique, une piscine et une discothèque.
Diversifier l’offre
Autre changement : le nouvel acquéreur veut s’adresser à "tous les publics, du premier au troisième âge", selon les termes du nouveau directeur, Serge Grimaudo. En plus des classes de neige, le nouveau centre devrait accueillir, entre autres activités, des concerts et des thés dansants. "On veut vraiment dynamiser la région", assure-t-il.
Une offre renouvelée, mais pas d'objectif de fréquentation précis pour le moment.
Le tourisme : un secteur attrayant
EREIG est une société d’investissements qui a déjà racheté des sites commerciaux et industriels. "Nous voulions investir dans le tourisme, et il y a peu d’opportunités sur le marché". Le site de Lamoura tombait à pic. Le tourisme, c’est donc une première pour cette entreprise. Et le petit village jurassien a un autre argument de taille : certains responsables de l’entreprise se sont déjà rendus dans la région… et en sont tombés amoureux.
Les dirigeants de la société se réunissent aujourd'hui pour déterminer un plan d'action pour Lamoura. Un audit de travaux sera réalisé dans les prochains jours. De nouveaux aménagements que le futur directeur évalue déjà à "sans doute plusieurs millions d’euros."
Serge Grimaudo répondra aux questions de Jérémy Chevreuil demain, dans notre journal de 19 heures.