LOGO : vers un accord avec LVMH

Les ex-salariés de Logo s'approchent de leur première victoire judiciaire. Un accord est sur le point d'être signé avec LVMH, le principal client de la lunetterie morézienne. Le numéro 1 mondial du luxe pourrait verser 10 000 € environ à chaque salarié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient lancé la procédure fin décembre au tribunal de commerce de Lyon : 78 des 172 anciens salariés de Logo, à Morez, pourraient obtenir prochaînement satisfaction dans le conflit qui les oppose à LVMH. Ils repprochent à leur ancien client principal d'avoir "créé une situation de dépendance économique qui a entraîné la liquidation judiciaire de Logo". Des faits que le leader mondial du luxe réfute, mais il propose néanmoins une compensation financière aux salariés jurassiens pour faire cesser la procédure.


Reportage Claire Schaffner et Hugues Perret. Avec David Metin (Avocat des salariés), Sébastien Mignottet (Ancien délégué du personnel de LOGO) et Isabelle Versaillie (Avocate de LVMH).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information