MBF Aluminium : Marie-Guite Dufay propose l'aide financière de la région pour l'entreprise de Saint-Claude

Marie-Guite Dufay, présidente PS du conseil régional, convoque une commission permanente exceptionnelle lundi 26 avril pour voter une aide financière qui permettrait de payer les salaires d'avril et donnerait un délai supplémentaire aux trois repreneurs potentiels de l'entreprise Sanclaudienne.

© France 2

A Saint-Claude, 280 emplois sont menacés à l'entreprise MBF Aluminium qui a été placée en redressement judiciaire depuis novembre 2020. C'est d'ailleurs l'administrateur judiciaire qui a contacté le conseil régional pour une aide financière d'urgence. Le tribunal de commerce de Dijon pourrait prononcer la liquidation dès le 27 avril.

C'est pourquoi, la veille, le lundi 26 avril, Marie-Guite Dufay propose de réunir le conseil régional de Bourgogne - Franche-Comté en commission permanente exceptionnelle. A l'ordre du jour : voter cette aide financière, dont le montant n'a pas été précisé.

Dans un communiqué, le conseil régional explique :" Cette aide doit laisser un délai supplémentaire aux trois potentiels repreneurs qui se sont fait connaitre ses derniers jours. La Présidente de Région a d’ailleurs pu obtenir des engagements de la part d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, sur la priorité donnée par l’État sur ce dossier."

Et Marie-Guite Dufay précise : « Cette solution encadrée juridiquement peut empêcher la fermeture du premier employeur privé de la ville. Son activité est essentielle pour les salariés et pour le bassin d’emploi du Haut-Jura qui souffre de la désindustrialisation. » 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie politique entreprises social