Julbo, fabricant jurassien de lunettes de sport, équipe 76 athlètes aux Jeux olympiques d'hiver 2018. L'occasion pour l'entreprise de s'offrir une belle visibilité...
Cela fait près de quinze jours qu'ils vibrent chaque jour pour les Jeux. La centaine de salariés de Julbo, le lunetier jurassien installé à Morez, suivent les JO d'hiver de PyeongChang avec d'autant plus d'attention qu'ils équipent eux-mêmes 76 athlètes en lunettes de sport.
Alors ce vendredi midi, forcément, à l'heure de la pause, on supporte les relayeurs français en biathlon. Qu'importe si le régional Quentin Fillon-Maillet n'est pas de la partie. Qu'importe si Martin Fourcade et ses coéquipiers n'iront pas au-delà d'une modeste cinquième place, en deçà de leur espérance.
Car l'essentiel est de se dire qu'à 9 000 kilomètres de là, dans les montagnes de Corée du Sud, on porte ces lunettes haut-de-gamme qu'ils ont conçues de leurs propres mains, deux années durant. Et que peut-être, elles ont contribué à la victoire des uns ou des autres...
L'essentiel aussi pour l'entreprise est de s'offrir de la visibilité, dans un secteur (la lunette) en perte de vitesse dans sa propre capitale, Morez. Une chose est sûre, Julbo voit les choses en grand : le site produit un million de paires par an.