Né sans oreilles, Quentin sera opéré en octobre 2019 aux Etats-Unis

La date de l'opération est fixée pour le jeune jurassien. Mais, il reste encore 85.000 euros à trouver. La cagnotte se remplit. Les dons arrivent. Quentin a mis tous ses espoirs dans cette opération. 



Sur sa page Facebook, Quentin dit sa satisfaction. Il vient de rencontrer à Paris, les professeurs américains. L'opération aura lieu à Los Angeles le 10 octobre 2019.

A ce jour, la cagnotte pour financer l'opération et les dons d'associations ont permis de financer 41.000 euros. Il en reste 85.000 à trouver. Des animations sont prévues ces prochains mois et semaines dans le Haut-Jura pour récolter encore de l'argent. 

Faire un don à Quentin ► sur la cagnotte Leetchi


Nous avions rencontré Quentin et sa famille au moment de l'ouverture en ligne de la cagnotte


Il y a 12 ans, Quentin est né sans oreilles. 

L’histoire a débuté en 2005 à la maternité Saint-Claude dans le Jura. Quentin est né sans oreilles.

Très vite les médecins demandent son transfert à Besançon, où le nourrisson subi une série de test et d’examens. Quatre mois plus tard, il est appareillé d’une prothèse auditive, grâce à laquelle il entend partiellement.

Cet appareillage, un petit boîtier implanté dans la tête qui transforme les sons en vibrations lui permet d’entendre à 70% par résonance de la boîte crânienne. Mais si Quentin n’est pas sourd, il souhaiterait tout de même: "avoir deux oreilles comme tout le monde et vivre sans appareil." 

L'opération qu'il va subir aux USA consiste à lui reconstruire un conduit auditif d'abord du côté droit. Une seconde opération sera nécessaire pour la seconde oreille. 

 


 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité