Né sans oreilles, Quentin sera opéré en octobre 2019 aux Etats-Unis

La date de l'opération est fixée pour le jeune jurassien. Mais, il reste encore 85.000 euros à trouver. La cagnotte se remplit. Les dons arrivent. Quentin a mis tous ses espoirs dans cette opération. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Sur sa page Facebook, Quentin dit sa satisfaction. Il vient de rencontrer à Paris, les professeurs américains. L'opération aura lieu à Los Angeles le 10 octobre 2019.

A ce jour, la cagnotte pour financer l'opération et les dons d'associations ont permis de financer 41.000 euros. Il en reste 85.000 à trouver. Des animations sont prévues ces prochains mois et semaines dans le Haut-Jura pour récolter encore de l'argent. 

Faire un don à Quentin ► sur la cagnotte Leetchi


Nous avions rencontré Quentin et sa famille au moment de l'ouverture en ligne de la cagnotte


Il y a 12 ans, Quentin est né sans oreilles. 

L’histoire a débuté en 2005 à la maternité Saint-Claude dans le Jura. Quentin est né sans oreilles.

Très vite les médecins demandent son transfert à Besançon, où le nourrisson subi une série de test et d’examens. Quatre mois plus tard, il est appareillé d’une prothèse auditive, grâce à laquelle il entend partiellement.

Cet appareillage, un petit boîtier implanté dans la tête qui transforme les sons en vibrations lui permet d’entendre à 70% par résonance de la boîte crânienne. Mais si Quentin n’est pas sourd, il souhaiterait tout de même: "avoir deux oreilles comme tout le monde et vivre sans appareil." 

L'opération qu'il va subir aux USA consiste à lui reconstruire un conduit auditif d'abord du côté droit. Une seconde opération sera nécessaire pour la seconde oreille. 

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information