Une exposition prolongée aux UV peut entraîner une inflammation de la cornée, une photo-conjonctivite ou pire encore, des lésions irréversibles. A la montagne, même les jours gris, les lunettes de soleil sont indispensables.
En montagne, il faut faire attention à ses yeux. Même quand le ciel est nuageux, nos yeux peuvent souffrir.Avec la niege, c'est 80% de rayonnement en plus, donc notre vision. Le danger vient à la fois du ciel et du sol. Notre vision ets soumise à rude épreuve à la montagne en hiver, un peu comme sur la mer en été. Alors, les médecins le rappellent : le port de lunettes solaires, quelque soit son âge et l'activité choisie, est plus que recommandé. Il est même indispensable.
A ceux qui avancent que, au retour du ski, la marque des lunettes nuit au bronzage et que le look "panda avec le tour des yeux tout blanc" n'est pas des plus esthétiques, une information qui peut les faire changer d'avis : selon l'OMS, 20% des caractes ont pour origine une trop forte exposition aux UV. La solaire n'est pas qu'un accessoire mode, au contraire.