Après plusieurs jours de fermeture, les précipitations d'hier et de ce matin on permis à la station des Rousses de rouvrir quelques pistes de ski alpin. Une première journée aux sports d'hiver pour les vacanciers.
Les vacanciers et les moniteurs de ski l'attendaient avec impatience : la neige est tombée dans le Haut-Jura ces dernières heures. Aux Rousses, 20 à 40cm recouvrent les pistes de la Serra et des Tuffes. Sur le sommet de la Dole, les skieurs et les promeneurs peuvent profiter de 80cm de neige.
La station a pu rouvrir une toute petite partie de son domaine de ski alpin, soit 10% des pistes.
Les remontées mécaniques avaient déjà pu fonctionner mi-décembre mais elles avaient été fermées quelques jours plus tard faute de neige.
Les amateurs de ski nordique peuvent quant à eux profiter de la neige dans les forêts du Risoux et du Massacre, avec 52km de pistes tracées.
Une ouverture partielle à Métabief
A Métabief, la station a ouvert trois remontées mécaniques sur les pistes du Renard et du Chamois cette après-midi.Mais difficile pour les stations d'anticiper les prochaines ouvertures : Météo France prévoit des températures douces et de la pluie même en altitude dans les jours qui suivent.