La neige est de retour dans le Haut-Jura

Après plusieurs jours de fermeture, les précipitations d'hier et de ce matin on permis à la station des Rousses de rouvrir quelques pistes de ski alpin. Une première journée aux sports d'hiver pour les vacanciers.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacanciers et les moniteurs de ski l'attendaient avec impatience : la neige est tombée dans le Haut-Jura ces dernières heures. Aux Rousses, 20 à 40cm recouvrent les pistes de la Serra et des Tuffes. Sur le sommet de la Dole, les skieurs et les promeneurs peuvent profiter de 80cm de neige.

La station a pu rouvrir une toute petite partie de son domaine de ski alpin, soit 10% des pistes.
 


Les remontées mécaniques avaient déjà pu fonctionner mi-décembre mais elles avaient été fermées quelques jours plus tard faute de neige.
 

Les amateurs de ski nordique peuvent quant à eux profiter de la neige dans les forêts du Risoux et du Massacre, avec 52km de pistes tracées.

Une ouverture partielle à Métabief

A Métabief, la station a ouvert trois remontées mécaniques sur les pistes du Renard et du Chamois cette après-midi.
 

Mais difficile pour les stations d'anticiper les prochaines ouvertures : Météo France prévoit des températures douces et de la pluie même en altitude dans les jours qui suivent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information