• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le pilote de formule 1 Romain Grosjean participe à la Transjurassienne

Parmi les 4000 concurrents sur le départ ce weekend de la Transjurassienne, plusieurs personnalités. Le pilote de formule 1 Romain Grosjean va participer à sa troisième Transju.

Par Lucie Thiery

De la formule 1 au ski de fond, il n'y a qu'un pas...de patineur. Quand il ne court pas sur les ciruits du monde entier, le pilote de formule franco-suisse Romain Grosjean est en repos actif. Depuis début janvier il est sur les skis, trois fois par semaine. 25 kilomètres, entre 1h30 et 2h par sortie.

Le pilote de 32 ans sera ce dimanche sur le départ de sa 3e transjurassienne, pour 68 kilomètres en style libre. Le pilote trouve beaucoup de similitudes entre son sport automobile et le ski nordique :

Il y a le côté physique, le côté compétition, technique, stratégie, à quel moment il faut attaquer la course. Cela reste l'un des sports les plus durs physiquement que je pratique.

 
Romain Grosjean, pilote de Formule 1 participe à sa 3e Transjurassienne
Reportage Tout le Sport


Sans le stress des 21 grands prix qu'il dispute tout au long de l'année, Romain Grosjean participe à la Transjurassienne pour le plaisir. C'est sa troisième participation.

Le jeune pilote roule pour l'écurie américaine Haas en Formule 1, au cinquième rang des constructeurs en 2018.
Avec 10 podiums à son actif, il s'envolera dès le 17 mars pour Melbourne.

 

Sur le même sujet

À Fixin, le souvenir de Napoléon

Les + Lus

Les + Partagés