Prémanon : Franck Badiou, nouvel entraîneur de tir de l’équipe de France de biathlon

Homme de l'ombre du biathlon français, Franck Badiou, vice-champion olympique de tir en 1992 a été nommé il y a peu entraîneur de l'équipe de France homme en charge du tir par la Fédération Française de Ski. Rencontre avec un luthier hors pair. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carabine de Martin Fourcade c'est lui, et en ce moment, il travaille à la conception et la réalisation de celle de Justine Braisaz. 

Franck Badiou, 48 ans, vice-champion olympique de tir à la carabine à 10 mètres en 1992, à Barcelone, travaille dans l'enceinte même du centre national d'entraînement de ski nordique, à Prémanon. Son atelier, flambant neuf et désormais installé au coeur du pavillon nordique récemment inauguré, est un véritable laboratoire. C'est ici que l'armurier et les athlètes échangent, discutent, et cherchent à améliorer encore et toujours les performances. 

Depuis quelques semaines, Franck Badiou s'est vu nommer entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon en charge du tir. Il succède à Siegfried Mazet, parti rejoindre l'équipe de Norvège cette saison. Des nouvelles fonctions qui ne changent rien les relations avec les athlètes. L'équipe de France A de biathlon est d'ailleurs en stage à Prémanon actuellement et voit d'un très bon oeil cette nomination.

Au centre de ski nordique de Prémanon, l'armurier et vice champion olympique de tir prend du galon. Avec Martin Fourcade, Franck Badiou et Justine Braisaz. Reportage C.Schaffner et H.Perret.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information