Prémanon : Martin Fourcade et les médaillés de Pyeongchang sont arrivés

© Hendrik Schmidt - maxPPP
© Hendrik Schmidt - maxPPP

Les championnats de France de ski nordique débutent ce 30 mars jusuqu'au 1er avril dans le Jura. Au programme de ces 3 jours de compétition : biathlon, ski de fond, sauts à ski et combiné nordique. Et une belle brochette de champions comme Anaïs Bescond et Martin Fourcade.

Par Claire Schaffner

300 athlètes sont attendus du 30 mars au 1er avril au stade Jason-Lamy-Chappuis à Prémanon et parmi eux, plusieurs noms prestigieux dont Martin Fourcade et Anaïs Bescond en biathlon. Les deux médaillés olympiques  participeront aux championnats de France de ski nordique.


Les champions attendus pour la grande fête du nordique


Martin FOURCADE (mass start), Marie DORIN-HABERT (mass start), Maurice MANIFICAT, Lucas CHANAVAT et Jason LAMY CHAPPUIS seront sur les listes de départ !
Les athlètes jurassiens en équipe de France ont également répondu présent : Anaïs BESCOND, Célia AYMONIER, Quentin FILLON MAILLET en biathlon. Anouk FAIVRE PICON, Aurore JEAN, Valentin CHAUVIN, Alexis JEANNEROD (mass start) en ski de fond. Laurent MUHLETHALER, Hugo BUFFARD en combiné nordique. Joséphine PAGNIER et Ronan LAMY CHAPPUIS en saut à ski.

En combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis fera ses adieux à la compétition.

Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus au bord de la piste, comme en 2010 et en 2014, les dernières années olympiques.


Quatre disciplines au programme de ce weekend de compétition

 

Séance de dédicaces avec les champions olympiques

A noter également : la présentation des médaillés olympiques de Pyeongchang suivie d'une séance de dédicace à l'espace des Mondes Polaires samedi 31 mars après la remise des prix des compétitions du jour.





Sur le même sujet

Mont Beuvray : la traversée du désert pour les socialistes

Les + Lus