L'école de ski des futurs champions change d'homme de tête. Charles Dumont succède à Arnaud Pinguet à la tête de l'établissement situé sur la Station des Rousses (Jura).
Charles Dumont vient de prendre ses fonctions à la tête du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM).
Ce centre basé à Prémanon est un établissement public national du ministère chargé des Sports. Il forme avec l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme (ENSA) de Chamonix, l’École Nationale des Sports de Montagne (ENSM).
Le CNSNMM forme aux métiers du sport et de l’animation, accueille des stages dans toutes les disciplines sportives et principalement les équipes de France de ski lors de préparation.
Le nouveau directeur arrive à Prémanon après de multiples expériences dans le sport de haut niveau. Il a occupé le poste de directeur technique national (DTN) de la fédération française de boxe (1989-1996), de lutte (2002-2006) mais aussi des sports de glace (2009-2010).
Charles Dumont a également occupé le poste de directeur adjoint de la préparation olympique et paralympique (2006-2009) et celui de chargé de mission pour le comité de candidature d'Annecy 2018 (2010-2011).
Le domaine de la formation professionnelle ne lui est pas inconnu. À la tête du Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) Antilles & Guyane (2012-2016).