Prémanon : un nouveau directeur pour le centre national de ski nordique

L'école de ski des futurs champions change d'homme de tête. Charles Dumont succède à Arnaud Pinguet à la tête de l'établissement situé sur la Station des Rousses (Jura). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charles Dumont vient de prendre ses fonctions à la tête du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM).

Ce centre basé à Prémanon est un établissement public national du ministère chargé des Sports. Il forme avec l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme (ENSA) de Chamonix, l’École Nationale des Sports de Montagne (ENSM).

Le CNSNMM forme aux métiers du sport et de l’animation, accueille des stages dans toutes les disciplines sportives et principalement les équipes de France de ski lors de préparation.

Le nouveau directeur arrive à Prémanon après de multiples expériences dans le sport de haut niveau.   Il a occupé le poste de directeur technique national (DTN) de la fédération française de boxe (1989-1996), de lutte (2002-2006) mais aussi des sports de glace (2009-2010).

Charles Dumont a également occupé le poste de directeur adjoint de la préparation olympique et paralympique (2006-2009) et celui de chargé de mission pour le comité de candidature d'Annecy 2018 (2010-2011).

Le domaine de la formation professionnelle ne lui est pas inconnu. À la tête du Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) Antilles & Guyane (2012-2016).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information