Saint-Claude (39) : les septuagénaires agressés sont rentrés chez eux, très choqués

Le couple a été ligoté, agressé, molesté durant plus de 4 heures dans un immeuble du centre ville. Ils ont pu rentrer à leur domicile mais ils restent très choqués par l'agression qu'ils ont subie.

Les faits se sont déroulés samedi après-midi en plein centre ville de Saint-Claude.
Deux hommes ont pu entrer sans difficulté dans l'immeuble : des dentistes travaillent dans ce bâtiment du centre ville et la porte n'est pas verrouillée. Il était 14 heures 30. Ils se sont introduits dans l'appartement du couple, anciens commerçants. Les malfaiteurs cherchaient des bijoux, lui étant ancien diamantaire, et de l'argent liquide. Ils ont délaissé les oeuvres d'art de l'appartement.
Ils ont agressé les deux personnes âgées durant plus de 4 heures. Elle a été brûlée au ventre avec un fer à repasser. Lui a été brûlé, toujours avec le fer à repasser, aux mains. Il a aussi été menacé avec une arme : le canon lui a été enfoncé dans la bouche et il a eu une dent cassé. Les voleurs pensaient qu'une cache se trouvait dans l'appartement.
Les malfaiteurs ont pu emmener quelques bijoux et de l'argent liquide. Le préjudice est en cours d'évaluation. Il était 18 heures quand l'épouse a pu prévenir la  gendarmerie.
Le couple d'anciens commerçants est sorti de l'hôpital hier dimanche après-midi. Ils ont été entendus dans la soirée par la gendarmerie. Ils ont pu ensuite regagner leur appartement.
Ils restent très choqués par cette agression qualifiée de "violente" par la procureure de la République, Virginie Deneux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité