Saint-Claude : nouvelle mobilisation pour sauver l'hôpital

Publié le Mis à jour le

Dans le cadre de la journée nationale d'action pour la défense de l'hôpital public, environ deux cents personnes se sont retrouvées ce matin à Saint-Claude. Et si les manifestants portent des gilets jaunes, c'est habituel : c'est déjà leur signe de ralliement !

Ils sont deux cents ce matin, samedi 1er décembre, à 10 heures, à se retrouver dans la cour de l'hôpital de Saint-Claude. Ce rassemblement ne sera pas suivi d'une manifestation dans les rues de la ville. Ils répondent à un appel de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Sur ce site, une pétition est mise en ligne.

Cet établissement a déjà perdu sa maternité, ses services de chirurgie et de pédiatrie qui ont fermé définitivement cet été. 

Situé dans le Haut-Jura, cet établissement se situe loin des autres hôpitaux. Elus et habitants mettent en avant les conditions de circulation, notamment l'hiver, dans leur argumentaire. Ils craignent que ce démantèlement progressif annonce la disparition totale de l'hôpital.

Les mobilisation, manifestation, rassemblement se succèdent depuis des mois pour sauver cet hôpital. L'une de ses actions, le 25 mars de cette année, avait réuni 1500 personnes.

 
Saint-Claude : nouvelle mobilisation pour sauver l'hôpital
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité