Tour d'Italie : Alexis Vuillermoz chute dans un ravin à cause d'une crise d'asthme

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.C avec AFP
Alexis Vuillermoz
Alexis Vuillermoz © ALEXANDRE MARCHI - maxPPP

Une crise d'asthme a provoqué la chute d'Alexis Vuillermoz dans le Mortirolo, ce mardi 28 mai 2019, lors de la 16e étape du Tour d'Italie.

Le Jurassien est parvenu à terminer l'étape à Ponte di Legno après plus de 6 heures de vélo, à la 117e place. 

"Un énorme merci à l'ensemble du staff, aux copains d'AG2R La Mondiale mais également à l'organisation du Giro de m'avoir mis en sécurité après une violente crise d'asthme dans le Mortirolo qui m'a fait tomber dans un ravin... en montée", a réagi Vuillermoz après en avoir fini avec les 194 kilomètres.
 
Le vainqueur de l'étape de Mûr-de-Bretagne dans le Tour de France 2015 a abordé le Mortirolo dans le groupe du maillot rose. Après sa chute, il est resté arrêté durant de longues minutes, avec le concours du médecin de la course, avant de remonter sur le vélo, selon les précisions recueillies auprès de son équipe.

Au classement général, le Français pointe à la 31e place, après avoir perdu près d'une demi-heure sur les favoris dans cette dure étape. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.