Les récentes chutes de neige et la production de neige de culture ont permis à la station d’ouvrir des pistes dès ce weekend du 9 et 10 décembre.
40 centimètres en bas de la forêt du Massacre, 70 en haut. Le repère froid a viré au blanc ces derniers jours. Une couche de neige et des conditions qui vont permettre pour la première fois de l’hiver 2023-2024 de rechausser les skis alpins. La station avait prévu de rouvrir à cette date, c’est donc chose faite.
Aux Rousses, dont le domaine est désormais franco-suisse et baptisé « Jura sur Léman », les pistes suivantes ouvriront ce weekend de 9 h à 16h45. Elles sont situées sur le massif de la Dole et des Tuffes.
-Télésiège Dappes-Tuffes
-Télésiège du Balancier
-Télésiège des Jouvenceaux
-Télésiège Dappes-Dôle (à confirmer)
-Baby Jouvencelles
-Baby Reculets Dessous
► Pistes ouvertes, forfaits, hébérgement... préparer son weekend au ski
Côté nordique, plus de 30 km d’itinéraires et de pistes raquettes sont ouverts
Dans la station du Haut-Jura, des pistes de ski de fond et les itinéraires raquette sont également ouverts. Près de 50 km de pistes de ski sont tracés dans les secteurs du Massacre, du Risoux et de la Sambine (piste du Fer à Cheval).
Les secteurs du Massacre et de la Sambine sont accessibles depuis la porte d’entrée de la Darbella Nordique, et celui du Risoux depuis les portes de la Combe du Vert et des Combettes.
Ouverture partielle également à Métabief
Côté massi du Jura, mais Haut-Doubs, la station de Métabief prévoit également d'ouvrir ce weekend u partie de son domaine alpin. Le secteur serait celui des Super Longevilles (toutes les pistes sauf Dahu et Belette) et ouverture partielle du secteur Métabief (Combe, Pré-midi, ainsi que Berche et Familiale sur une largeur partielle (pour retour Métabief). Infos ouvertures pistes.
La météo du weekend ne sera pas forcément propice à la pratique du ski alpin dans des conditions optimales. La pluie devrait revenir vendredi et samedi même en montagne.