Haut-Jura : un couple retrouvé mort à Vaux-lès-Saint-Claude après l'incendie d'une maison

Dans la nuit du 23 au 24 août, les pompiers sont intervenus pour un incendie. Un homme et une femme ont été retrouvés sans vie. Leurs deux jeunes enfants ont été blessés puis héliportés à l'hôpital de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré à Vaux-lès-Saint-Claude, dans le Jura, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août 2023 aux environs de 23 h dans une habitation, rue Trey de la Fontaine. À 23 h 14, les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus dans cette maison à un étage. Le couple installé dans le village depuis quelques mois seulement résidait au rez-de-chaussée, il a été retrouvé mort. Selon nos informations, la mère aurait une trentaine d'années et le père en aurait une quarantaine.

Les enfants retrouvés dans une voiture à proximité du logement

Une voisine explique avoir vu de la fumée par sa fenêtre. “En fermant les volets, on a vu et senti de la fumée. On a appelé les pompiers". Elle raconte avoir entendu un "boum", peu de temps avant de s’apercevoir du sinistre. “On a vu leur voiture avec les enfants tout seuls à l’intérieur. Les warnings étaient allumés”, poursuit-t-elle. Le petit était attaché dans son siège auto, l'ainé semblait inquiet.

Les pompiers ont pris en charge les enfants. Un enfant de deux ans, gravement blessé, selon le bulletin du SDIS 39 et un autre de 10 mois, plus légèrement touché, ont été transférés par hélicoptère à l'hôpital de Besançon.

L'incendie a pu être maitrisé au bout de deux heures. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers a été engagé sur cette opération, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours. Un incendie dont les causes ne sont pas connues pour l'instant.

Les investigations sont en cours pour déterminer ce qui s'est passé. Ce jeudi matin, les gendarmes sont toujours sur place, ainsi que les techniciens en investigation criminelle.  Un périmètre de sécurité a été installé autour de la maison sinistrée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité