VIDEO. Inondations: un "spectacle exceptionnel" aux cascades du Hérisson dans le Jura

Gonflée par les pluies des derniers jours, les cascades du Hérisson, dans le Jura, offrent aux touristes un spectacle rarissime pour un mois de juillet.
La cascade de l'Eventail le 15 juillet 2021
La cascade de l'Eventail le 15 juillet 2021 © Jean-Stéphane Maurice - France 3 Franche-Comté

Ces dernières années, les cascades du Hérisson avaient bien du mal à s'écouler au coeur de l'été. Les épisodes de sécheresse à répétition qui ont touché la Franche-Comté avaient tendance à réduire leur débit au minimum.

Cet été, c'est tout le contraire. Si les inondations perturbent le secteur touristique et l'agriculture, les cascades n'en sont que plus attrayantes, pour peu qu'on n'ait pas peur de se faire arroser.

Pour un week-end de 14 juillet, on a très peu de monde, mais les quelques privilégiés qui viennent ont la chance de la voir dans des conditions uniques. 

Aude Feuillet, chargée de développement aux Cascades du Hérisson

"Je ne l'ai jamais vu cracher autant, témoigne Aude Feuillet, chargée de développement touristique aux Cascades du Hérisson, qui néanmoins met en garde les touristes. Il faut vraiment se méfier. Même si la nature offre un spectacle exceptionnel, il faut l'observer à distance et être prudents. Le sentier peut être glissant voire inacessible à certains endroits."

Le torrent du Hérisson offre une série de 7 cascades en un peu moins de quatre kilomètres. Le site est classé. Il est ouvert de 10h à 18h30 du 12 juin au 5 septembre. 

 

Tarifs: 2,50€ pour les adultes, 1,50€ pour les 6-12 ans.

Tous les renseignements sur le site internet des cascades du Hérisson.

Inondations: un "spectacle exceptionnel" aux cascades du Hérisson dans le Jura

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie inondations météo