Vilac poursuit en justice Juratoys pour contrefaçon

C'est l'histoire d'une petite voiture au coeur d'une bataille juridique. Vilac accuse Juratoys de s'être trop inspiré de son modèle emblématique. Le TGI et la cour d'Appel de Nancy viennent de donner raison à Vilac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice interdit à Juratoys de "poursuivre les actes de fabrication et de commercialisation" des jouets impliqués. Mais le groupe Juratoys-Janod, basé à 30 kilomètres de Vilac fait valoir que des modèles similaires étaient déjà produits depuis longtemps par d'autres. Condamné à 130 000 euros de dommages-intérêts, Juratoys envisagerait de se pourvoir en cassation.

Avec Eloi de Charentenay designer Vilac . Reportage S.Bourgeot, D.Colle, H.Perret, L.Linozzi et M.Blanc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information