Incendie d'une maison en plein coeur de Nozeroy

Incendie d'une maison en plein coeur de Nozeroy / © Pompiers du Jura
Incendie d'une maison en plein coeur de Nozeroy / © Pompiers du Jura

Depuis 9 heures ce matin, une résidence secondaire située au centre de Nozeroy est en proie à un violent incendie. Les pompiers du Jura mettent tout en oeuvre pour éviter la propagation aux maisons mitoyennes. Huit personnes vont être relogées. 

Par Isabelle Brunnarius

95  sapeurs-pompiers venus de tout le département sont intervenus pour un violent feu d’habitation mitoyenne. La maison, située entre la rue St-Antoine et la Grande Rue, était inoccupée.  "Le feu présente un fort risque de propagation, Plusieurs centaines de mètres carrés sont sinistrés" précisent les Pompiers. Huit lances dont deux sur échelles aériennes sont mobilisées. Un PC a été activé sur place et le sous-préfet est venu sur place.
Les gendarmes ont coupé la circulation dans la Grande Rue et la rue Saint Antoine. Ces deux axes seront sans doute de nouveau accessibles au voiture demain matin.
Maison détruite par un incendie à Nozeroy / © Pompiers du Jura
Maison détruite par un incendie à Nozeroy / © Pompiers du Jura

Au total huit personnes doivent être relogées. "Les déblais seront de longue durée" précisent les pompiers. Selon le maire de Nozeroy Dominique Chauvin, des solutions ont été trouvées pour que les sinistrés aient un toit provisoire. La superette a été dévastée ainsi que l'appartement des gérants. Un local provisoire pourrait être trouvé pour qu'ils puissent continuer à travailler. Un autre logement a été abîmé en partie par les infiltrations d'eau utilisée pour éteindre l'incendie. 
La neige et les rues étroites de cette cité médiévale ont rendu difficile l'accès au sinistre. Une surveillance, assurée par une trentaine de pompiers, est prévue cette nuit pour éviter tout départ de feu. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus